Conseils pratiques sur l’utilisation d’un exfoliant

Il est primordial de bien prendre soin de son visage et de son corps en appliquant un soin hydratant, d’où la nécessité d’un soin de gommage. Un exfoliant est un produit de beauté permettant d’assurer un gommage du visage et du corps. Ce traitement consiste à nettoyer et à exfolier la peau (visage, corps) en profondeur grâce à un simple geste. De ce fait, il débarrasse l’accumulation de peau morte de la surface du visage. Mais quand utiliser un exfoliant ? À travers cet article, découvrez les atouts et la fréquence de l’application du produit de gommage.

Les atouts d’un exfoliant

L’utilisation des produits exfoliants a de nombreux avantages sur notre peau que cela soit au niveau du visage ou du corps. De plus, cela doit être une routine quotidienne afin d’avoir un résultat concluant. Pourtant, cet usage nécessite un minimum de connaissance pour éviter tout incident. Nous allons voir cela, mais découvrons d’abord les avantages que ce produit nous offre en l’utilisant convenablement.

Pour le visage

L’utilisation de ces produits de beauté aide à réduire les impuretés telles que les points noirs et les boutons d’acné. En effet, le produit possède un système stimulant qui régénère les cellules dues à la stimulation de la microcirculation. De plus, toutes agressions de l’extérieur pourront être limitées grâce à l’utilisation d’un produit exfoliant. Ainsi le produit offre :

  • Pour la peau à tendance grasse, la production de sébum est réduite grâce à l’action de gommage ;
  • Pour la peau mixte, le gommage la rend mate grâce à son action exfoliante ;
  • Pour la peau sensible, elle pourra résister à la desquamation causée par le climat suite à une exfoliation douce.

De ce fait, votre peau du visage sera plus douce et plus veloutée. Ce soin de beauté permettra à votre visage d’être plus sensible aux soins hydratants.

Pour le corps

L’utilisation de ce produit de gommage apporte plusieurs avantages pour le corps dont :

  • Une peau plus nette et plus veloutée ;
  • Élimine la cellulite ;
  • Débouche les pores ;
  • Débarrasse les impuretés ;
  • Favorise la circulation des flux sanguins dus aux gestes circulaires ;
  • Élimine les peaux mortes ;
  • Favorise la repousse des poils ;
  • Optimisation des soins ;
  • Favorise la régénération des cellules de l’épiderme.

Conseils au niveau de la fréquence d’utilisation d’un exfoliant

Pour le visage tout comme pour le corps, la fréquence d’utilisation des gommages varie en fonction de votre type de peau. Cependant, il est fortement déconseillé de faire un gommage quotidien.

exfoliant peau

Pour le visage, un soin régulier est nécessaire. De ce fait :

  • Si vous avez une peau sèche, il est conseillé d’opter pour un gommage toutes les semaines ;
  • Si vous avez une peau grasse, il est recommandé de faire une routine de gommage deux fois par semaine ;
  • Si vous avez une peau sensible, le mieux est d’espacer le nombre de gommages d’une fois toutes les deux semaines.

Ainsi le gommage permettra de favoriser l’élimination des peaux mortes et de les générer.

Il est fortement conseillé d’utiliser des produits de gommage adaptés à votre visage afin d’éviter toute irritation.

Pour le gommage de la peau du corps et pour avoir plus d’efficacité, le soin peut se faire une à deux fois par semaine. Tout comme pour le visage, il est contre-indiqué de faire un gommage de la peau tous les jours. De ce fait, ce soin pour le corps doit être fait principalement avant la nuit. Avant de faire une épilation, il est pratique de réaliser un gommage pour que tous les poils incarnés soient bien épilés. Ainsi, la peau retrouvera son éclat.

Conseils pratiques sur l’utilisation d’un exfoliant

Il est primordial de bien prendre soin de son visage et de son corps en appliquant un soin hydratant, d’où la nécessité d’un soin...

Quelle puissance pour un bon nettoyeur vapeur ?

Le nettoyeur vapeur est un appareil de nettoyage qui vous aide à obtenir de meilleurs résultats pendant la réalisation de vos tâches ménagères à...

Comment transformer un shampoing solide en liquide ?

L’évolution de la science se fait sentir sur tous les domaines, y compris sur la fabrication des produits cosmétiques. Des recherches ne cessent de...