Où trouver un chatbot messenger francais ?

Depuis quelques années, les médias et les annonceurs se sont emparés de Facebook et surtout de son service Messenger pour améliorer leur relation client. Cette option semble intéressante, surtout avec l’avènement des chatbots. Ce type d’application fonctionne comme un robot conversationnel dont l’objectif est de renseigner les utilisateurs comme le ferait un vrai conseiller clientèle. La plupart des chatbots Messenger sont en anglais. Il en existe heureusement quelques-uns en français pour la communauté francophone. Où peut-on les trouver ?

Le chatbot sur le site de presse 20 minutes

20 minutes est l’une des principales marques de presse en ligne en France. La plateforme s’adresse essentiellement à un public composé de personnes de moins de 50 ans. Afin de rester en contact permanent avec ses lecteurs, elle a lancé son chatbot messenger qui vraisemblablement, a un énorme succès. Grâce à cette intelligence artificielle, les visiteurs peuvent avoir accès aux articles du site en temps réel. 20 minutes propose un chatbot entièrement en français qui peut vous permet d’avoir une sélection de 5 articles en rapport avec votre requête. Grâce à ce programme Messenger, vous pouvez également avoir votre horoscope. En résumé, la plateforme vous propose une manière dématérialisée de suivre toutes les actualités.

Le site de la Croix-Rouge

Sur le site francophone de la Croix-Rouge, vous trouverez un excellent bot hyper réactif. Toutefois, l’organisation propose également un dispositif plus moderne, basé sur la plateforme Facebook Messenger. Il s’agit de Super Mamie, le chatbot de Croix-Rouge France. Il est entièrement en langue française et est au cœur du système de communication de l’organisation. Super Mamie est une Intelligence artificielle qui se substitue parfaitement à un personnage qui promeut les Journées Nationales de la Croix-Rouge France. Le chatbot est couplé à un spot télévisé pour motiver ses utilisateurs à faire des dons ou à devenir des volontaires. Plus qu’un bot ordinaire, Super Mamie est un moyen de communication efficace qui arrive à convertir de simples internautes en personnes engagées.

Le chatbot Jam sur messenger

Si vous êtes un millennial, le chatbot messenger français peut vous être d’une grande utilité. En effet, Jam est entièrement destiné aux millennials et les aide dans leur vie. Que ce soit pour les sorties au cinéma, le restaurant ou encore les expositions, ce chatbot messenger est d’un grand secours. Même pour votre santé et les études, le robot Jam vous accompagne efficacement. Les développeurs de cette solution sont en partenariat avec le journal Le Monde pour vous proposer le meilleur de l’actualité dans tous les domaines :

  • santé,
  • politique,
  • culture,
  • économie, etc.

Vous pouvez trouver Jam dans la bibliothèque d’applications se trouvant sur Facebook Messenger.

Le chatbot messenger de France Info

La chaîne publique France Info propose un chatbot messenger français très particulier. Il se distingue de la plupart des bots par une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de s’abonner à son alerte info. L’algorithme derrière ce chatbot met en avant cette option de notification. Elle s’accentue également sur la possibilité de choisir un moment de la journée où les internautes recevront les dernières actualités de la chaîne publique. C’est un moyen très efficace pour construire une forte relation avec les visiteurs. Ce bot Messenger en français permet aussi de fidéliser les utilisateurs et d’établir avec eux, une habitude de consommation. France Info propose un chatbot réactif et agréable à utiliser.

Boostez vos ventes avec un chatbot pour Messenger Français

Comme vous l’avez compris, le chatbot pour messenger est l’outil parfait pour générer plus de leads, en effet le chatbox permet à l’utilisateur d’interagir directement avec vos clients en répondant à leurs questions rapidement et efficacement, que ce soit des informations sur certains produits, ou sur les délais de livraison, tout est automatisable selon vos besoins.

Avec un chatbot pour messenger, vous avez également la possibilité de donner à vos clients des recommandations personnalisées en fonction de leurs besoins bien précis. Cela est particulièrement indispensable pour les sites de commerce électronique, en effet cela peut permettre d’augmenter vos ventes en vous assurant que vos clients achètent des produits qui sont adaptés à leurs besoins.

A l’heure d’aujourd’hui, plus besoin de savoir coder ou de maitriser parfaitement l’outil informatique pour créer votre propre chatbox, en choisissant Botnation qui est sans aucun doute la meilleure plateforme française de création de chatbot pour Facebook et Messenger il est possible de créer un chatbox en quelques minutes. Par la suite et en fonction des besoins de vos clients il est possible de modifier votre chatbox pour répondre à des questions bien précises de votre clientèle.

Le marketing et l’expérience client avec la chatbox

Avec la plateforme Botnation vous pouvez booster considérablement votre marketing en donnant à vos clients la possibilité d’interagir avec vous pour une expérience d’achat personnalisée, mettez toutes les chances de votre côté en utilisant un chatbox pour messenger.

Une des meilleures choses à faire pour booster vos ventes, ou améliorer votre service après vente est de combiner une chatbox messenger avec un service client composé de conseillers, à un moment précis le chatbox redirigera certains de vos prospects vers des conseillers humains qui pourront beaucoup mieux répondre à des questions beaucoup plus ciblées.

En utilisant la bonne combinaison de chatbox et de conseillers humains, vous serez en mesure d’optimiser votre service client de manière simple et efficace, un chatbox peut aussi vous permettre de réduire vos frais en diminuant le nombre de conseillers.

Alors, n’attendez plus une minute et profitez vous aussi de cet outil incroyable qui peut vous aider à réaliser plus de ventes en ligne tout en améliorant l’expérience de chacun de vos clients. Cependant le chatbot ne sert pas qu’à faire du service client, vous pouvez aussi l’utiliser pour réaliser d’autres tâches informatives qui peuvent parfois être assez répétitives, rendez-vous directement sur Botnation pour en savoir plus !

Pourquoi le pod jetable se prête très bien aux fumeurs occasionnels ?

Apparue il y a quelques années, la cigarette électronique est aujourd'hui très largement répandue parmi les fumeurs réguliers et occasionnels. Si celle-ci s'impose de toute...

Où trouver un chatbot messenger francais ?

Depuis quelques années, les médias et les annonceurs se sont emparés de Facebook et surtout de son service Messenger pour améliorer leur relation client....

10 conseils pour investir dans le vin et en tirer un rendement intéressant

Le vin est considéré comme moins volatil que certains actifs financiers et plus rémunérateur que bien des produits d'épargne classiques. Comment investir dans le...