Quel tableau africain ancien choisir ?

L’Afrique est un continent culturellement très riche. Cette richesse se manifeste dans plusieurs domaines. Notamment dans l’art où des œuvres de grandes qualités ont vu le jour. Parmi ces dernières, il existe des tableaux très anciens devenus aujourd’hui des chefs-d’œuvre. Cette notoriété est à l’origine de leur rareté ainsi que de leur coût très élevé. Cependant, il est possible de se procurer certains tableaux anciens.

L’île heureuse de Mahmoud Saïd

L’île heureuse est l’un des tableaux africains les plus prestigieux. Plusieurs paramètres témoignent de ce prestige. Il est l’œuvre du célèbre artiste et politicien égyptien mohamed Saïd. Ce dernier a conçu le tableau en 1927. Ceci afin d’offrir un cadeau de prestige à son ami architecte jean nicolaides. Parmi les éléments qui témoignent de la notoriété du tableau, nous avons :

  • La beauté de l’œuvre.

Sur ce point, le tableau est dessiné de manière spécifique. En effet, elle présente un caractère très Égyptiens. Les couleurs sont bien agencées et le style appliqué est très simple. De plus, le paysage est bien fait.

  • Le thème

À côté de sa beauté, nous avons le thème du tableau. Cette dernière met en exergue la société égyptienne. C’est dans ce contexte qu’on y voit une femme portant son enfant dans le dos d’un âne. Cette scène se passe dans un environnement très rural avec des caractéristiques de l’Egypte ancien.

Sarajevo d’Omar EL Nagdi

Ce tableau est jugé par plusieurs experts de ce domaine comme un vrai chef-d’œuvre. Il est digne des très grands tableaux de Dali ou encore Picasso. Son auteur Omar el Nagadi est de nationalité Egyptienne. Il est l’un des artistes africains les plus reconnus sur la scène internationale. Cette notoriété est due en grande partie grâce au tableau Sarajevo.

Le tableau représente un ensemble de personnages sur une pièce. À travers ces nombreux dessins, on remarque que la société égyptienne est représentée. Ceci avec toutes les classes sociales. Il s’agit entre autres des pharaons, des paysans et des commerçants. À cause de la qualité de ce tableau, omar el Nagdi a obtenu de nombreuses récompenses à travers le monde.

Arabwith Jug de Irma Stern

Le tableau Arabwith jug est un des merveilles de l’art africain. Aussi bien sur le plan esthétique que sur le thème, il est bien conçu. L’auteur de ce tableau est Irma stern. Ce dernier est né en Afrique du Sud. C’est d’ailleurs l’un des membres du courant perfectionniste.

Il a peint le tableau en 1945. Il est très bien conçu avec une beauté extraordinaire. On y voit un vieil homme avec une jarre à la main. Ce dernier porte des vêtements propres à la culture africaine. La jarre, quant à elle, est typiquement africaine. À travers ce tableau, l’auteur a voulu rendre hommage à la culture africaine. Il honore également la noblesse et le rôle important des personnes âgées.

En Afrique, L’art est un élément fondamental. C’est dans ce contexte que le nombre d’artistes a augmenté de manière considérable ces dernières années. Concernant le tableau africain ancien, la plupart reflètent la culture des peuples africains.

Quel est le prix d’une courroie de distribution d’une clio 4 ?

Le prix de la courroie d’une clio peut varier selon les modèles. Pour connaître le prix de la courroie de votre clio il est...

Combien coûte un wedding planner sur Marseille ?

Aujourd’hui en France, on sollicite de plus en plus les services d'un wedding planner lors des mariages, pour se débarrasser du lourd fardeau de l’organisation de...

Quel est le tarif d’un constat d’huissier de justice ?

La tarification d’un constat d’Huissier de justice représente des honoraires qu’il peut lui-même fixer librement. Elle dépendra de plusieurs facteurs intervenant dans la réalisation...