Comment faire après une invasion de punaises de lit à Nantes ?

Les punaises de nuit ont par le passé marqué négativement la vie de plusieurs Français. En fait, l’histoire nous apprend que ces insectes avaient disparu pendant une certaine période (dans les années 60). Mais depuis quelque temps (année 2000), celles-ci ont refait surface. Une fois de plus, il faut se prémunir contre eux. Alors, comment faire après une invasion de punaises de nuit à Nantes ? Chers habitants de la ville de Nantes, voici quelques indications.

Qu’entend-on par punaises de nuit ?

La biologie présente ces insectes comme des parasites (famille des cimidés) se nourrissant du sang humain. Leur durée de vie peut atteindre plusieurs mois. Ce sont des petits êtres vivants visibles, sans ailes, à forme arrondie. Leur vulnérabilité vient du fait qu’ils ne résistent pas à la lumière. Voilà pourquoi ils sont obligés de vivre dans des coins ou endroits sombres de votre maison.

Sachez qu’elles vous repèrent facilement à travers la chaleur ou le gaz carbonique que vous dégagez. Ainsi, quand vous dormez, les punaises de nuit viennent se fixer sur vous et se nourrir tranquillement. Leurs piqûres peuvent durer jusqu’à quinze minutes, voire plus. Elles le font généralement une fois par semaine. Après avoir sucé votre sang, ces punaises profitent pour déposer leur salive sur vous. Cette salive a pour but de modifier la défense de votre système immunitaire. En clair, elles empêchent la coagulation de votre sang, ce qui rendra le sang très fluide et facile à sucer lors des attaques suivantes.

Une fois la tâche terminée, elles s’arrangent pour rejoindre leurs cachettes avant l’apparition de toute lumière. Par déduction, comprenez que les punaises de nuits sont des parasites qui ne vivent pas sur leurs hôtes.

Que faire en cas d’invasion si vous habitez dans la ville de Nantes ?

En cas d’invasion, cela suppose qu’à la base, le dispositif de prévention a été brisé et que votre hygiène ne les a pas empêchés de s’installer. Pour riposter, chers Nantais, voici quelques indications.

  • Recensez tous les coins infestés de votre maison et prenez la peine de bien les nettoyer

À ce niveau, le nettoyage intervient à titre curatif. Ainsi, utilisez un aspirateur, un lance-vapeur, des insecticides et tout détergeant capable de lutter contre les insectes. Surtout, utilisez des produits appropriés telle la terre de diatomée qui est un insecticide naturel. Les températures trop fortes (comme la chaleur du sèche-linge) ou celles trop basses (le froid du congélateur) sont aussi leurs ennemies.

  • Faites appel à des spécialistes

Ceux-ci vous fourniront des services de qualité et des conseils plus utiles. À Nantes tout comme dans les autres villes de France, il existe de nombreux spécialistes de lutte contre ces insectes nuisibles. N’hésitez pas à les contacter. Ces professionnels se chargeront de vous débarrasser des punaises.

Après un diagnostic et un traitement, ces experts sauront exactement quoi faire selon le niveau d’infestation.

La prévention est-elle une arme efficace ?

Que ce soit à Nantes ou partout ailleurs, la prévention est le premier moyen de lutte contre les punaises. L’invasion de ces parasites est en majorité liée à une mauvaise hygiène. En clair, ils profitent de la vulnérabilité de votre dispositif de propreté pour élire domicile chez vous. Une propreté et une hygiène régulières et irréprochables sont des armes efficaces.

Alors, n’attendez pas qu’elles s’installent pour commencer à nettoyer vos meubles et votre literie comme il faut.

Blog maison : est-ce possible de bien aménager une petite cuisine ?

Si vous avez une cuisine XS, ne vous inquiétez pas ce n’est pas la fin du monde, et puis, il y’a toujours une solution...

Pourquoi faire appel à une société de transport marchandise ?

Faire appel à une société de transport de marchandise s’avère être une excellente solution pour les commerçants ayant tendance à transporter souvent des produits. Cela leur...

Trottinette électrique : peut-on l’utiliser en ville ?

Les embouteillages vous stressent ? On vous suggère alors d’acheter une trottinette électrique, un tout nouveau moyen de transport innovant et très utile pour...