Comment remplir une cigarette électronique ?

Après avoir acquis votre première cigarette électronique, il vous faudra désormais apprendre à la remplir. Plusieurs méthodes sont possibles à cet effet selon les modèles de cigarettes électroniques, les méthodes de remplissage diffèrent par type de réservoir. Nous vous en disons plus sur les différentes techniques de remplissage ici !

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Avant d’expliquer les différentes méthodes de remplissage d’une cigarette électronique, il apparaît utile de rappeler le principe basique de son fonctionnement. Trois éléments composent une cigarette électronique, il s’agit de :

  • la batterie
  • le réservoir
  • et la résistance

La batterie a pour rôle de chauffer la résistance qui quant à elle va faire augmenter la température du liquide se trouvant dans le réservoir. C’est ainsi que se produit la vaporisation tant recherchée par les fumeurs.

Les premières cigarettes électroniques lors de leur mise sur le marché possédaient plusieurs types de réservoirs aux appellations diverses : atomiseurs, cartomiseurs ou clearomiseurs. L’actuelle génération d’e-cigarettes comporte surtout des clearomiseurs qui sont des réservoirs intégrés. Leur remplissage est assez facile et ils sont dotés de technologies antifuites convaincantes.

Il faut donc bien comprendre que selon le type de cigarette électronique que vous choisissez d’acheter, vous devez utiliser le liquide électronique adapté afin de bien profiter de vos séances de vapotage.

Comment remplir votre cigarette électronique ?

Comme indiqué plus haut, les e-cigarettes sont équipées de clearomiseurs (réservoirs). On en retrouve plusieurs types.

  • Les clearomiseurs à remplissage par le bas

Toutes les anciennes cigarettes électroniques sont toutes de clearomiseurs à remplissage par le bas. Il s’agit de la partie en contact direct avec la batterie. Pour remplir ce réservoir, il vous faudra avant toute chose dévisser le clearomiseur de la batterie. Dévissez ensuite la partie basse du clearomiseur, puis remplissez-la avec l’e-liquide en prenant bien garde de ne pas mettre le liquide dans la cheminée qui se trouve dans le centre du réservoir. L’evod BCC et le T2 sont par exemple deux modèles de clearomiseurs du même fabricant (Kangertech) à remplissage par le bas.​​​​​​

  • Les clearomiseurs à remplissage par le haut

De plus en plus de modèles actuels de clearomiseurs sont pourvus de système de remplissage par le haut. Cela a pour avantage de faciliter le remplissage et d’éviter les fuites. En ce qui concerne ce type de remplissage, il s’effectue généralement par un système d’ouvertures situé au niveau du top-cap du clearomiseur, qui est en fait la partie supérieure du réservoir. Sachez que certains modèles de clearomiseurs sont dotés de top-cap dévissable, ce qui permet un remplissage plus rapide. D’autres top-caps sont quant à eux équipés de nouveaux systèmes de top cap coulissant qui réduisent le risque de fuites. Il s’agit en l’occurrence à l’heure actuelle du système le plus évolué du marché.

Voici en exemple quelques modèles selon les fabricants de clearomiseurs à remplissage par le haut :

  • le Melo 4 et son top cap coulissant (Eleaf)
  • le Cleito Exo Tank à top cap dévissable (Aspire)
  • le Nautilus 2 à top cap dévissable (Aspire).

Pour finir, il importe de noter qu’en dehors de ces deux types de réservoir, il existe des réservoirs particuliers. Certains modèles d’e-cigarettes ont une batterie et un réservoir indissociables. Dans ce cas, le remplissage s’effectue par le haut, il est plus facile et bien pratique. D’autres modèles ont un réservoir interne et interchangeable, offrant ainsi la possibilité d’interchanger les réservoirs et les liquides selon vos envies.

Voilà donc l’essentiel à savoir pour remplir votre cigarette électronique. Vous n’avez plus qu’à mettre en pratique !

Trouver facilement un clearomiseur sur Internet

Trouver facilement un clearomiseur sur InternetSi vous devez remplacer le réservoir de la cigarette électronique, le clearomiseur devra être acheté sur le site https://www.kumulusvape.fr/27-clearomizer puisqu’il est spécialisé dans ce domaine. Vous aurez un large catalogue à votre disposition, vous pourrez alors prévoir plusieurs critères pour réussir à départager tous les produits.

  • Il ne faut pas oublier que le clearomiseur est une pièce maîtresse puisqu’il permet de remplir votre e-cigarette.
  • Vous pourrez utiliser plusieurs informations comme l’origine, les marques ainsi que les couleurs et même les types pour les réservoirs.
  • En termes de prix, vous aurez un budget relativement faible puisque ces articles sont abordables.
  • Vous devez prévoir entre 10 et 40 euros pour ces réservoirs dédiés à la cigarette électronique.

Vous aurez des clearomiseurs démontables, il est alors facile de remplacer chacune des pièces, mais ce n’est pas le cas d’autres. Lorsqu’ils ne peuvent pas être démontés, vous devez remplacer obligatoirement l’ensemble du bloc et cela occasionne des frais plus ou moins élevés. Vous savez désormais que le Web vous permet de trouver au plus vite tout ce dont vous avez besoin. N’hésitez pas à prendre le temps de confronter toutes les références pour être certain d’acheter le meilleur rapport qualité/prix.

Notre définition de la data science !

Les progrès au sein de l’informatique ont donné naissance à une nouvelle science : la data science. Toutefois, la naissance avec elle d’autres sciences...

Blog maison : est-ce possible de bien aménager une petite cuisine ?

Si vous avez une cuisine XS, ne vous inquiétez pas ce n’est pas la fin du monde, et puis, il y’a toujours une solution...

Pourquoi faire appel à une société de transport marchandise ?

Faire appel à une société de transport de marchandise s’avère être une excellente solution pour les commerçants ayant tendance à transporter souvent des produits. Cela leur...