Que faire à Rochefort ?

Vous aimez les belles expériences et les voyages ? Si oui, êtes-vous déjà allé une fois à Rochefort la ville aux belles découvertes ? Pourquoi ne pas y aller pendant vos prochaines. Elle est riche en couleurs et vous pouvez y découvrir d’intéressants sites touristiques. Les plus populaires vous sont présentés dans cet article.

Visitez le musée national de la marine

Dans votre agenda des meilleurs sites à visiter à Rochefort, insérez le musée national de la marine en tête de liste. Il existe depuis le XVII siècle et est construit sur un espace de 2 000 m2. Abrité par l’hôtel de Cheusses, l’un des plus vieux bâtiments de cette ville, il est visité par 30 000 personnes environ par an. C’est donc un incontournable site que vous pouvez visiter une fois dans cette commune. Ainsi, si vous y alliez, vous y découvrirez :

  • des maquettes de navire de guerre,
  • des tableaux,
  • des machines et
  • des armes.

Par ailleurs, outre tous ces objets, vous y découvrirez également des sculptures et certains instruments de navigation. Enfin, vous y verrez des archives du service historique de la défense et l’histoire des bagnards vous y sera racontée. Ne manquez pas d’y aller en famille ou avec vos amis.

Visitez l’île d’Aix

Après avoir visité le musée national de la marine, visitez à présent, l’île d’Aix qui offre une magnifique vue sur le Fort Boyard localisé à l’ouest. Elle est située près des côtes d’Aunis, en plein cœur de l’archipel charentais et s’étend sur 129 hectares. En effet, si vous comptez la visiter, vous pouvez y aller à pied ou à vélo. Par ailleurs, dès que vous y serez, vous avez la possibilité d’explorer ses plages ainsi que sa forêt. Vous apprécierez ses maisons aux façades toutes blanches. En résumé, elle convient bien à tous les besoins et surtout aux amateurs de la nature sauvage. Vous pouvez la découvrir pendant la saison estivale ou au printemps. Avec vos enfants, n’oubliez pas de visiter ses villages de pierre et d’eau. Enfin, si vous avez un appareil photo, vous pouvez y faire des photos de souvenirs une fois au patrimoine Aix-ceptionnel, situé sur cette île.

Visitez le Fort Boyard

Visitez le Fort Boyard

Vous avez suivi une fois le célèbre jeu Fort Boyard à la télé ? Sachez que c’est à Rochefort qu’il est tourné. N’est-ce pas une belle opportunité de découvrir en vrai le bâtiment dans lequel ce jeu est tourné ? Localisé entre l’île d’Aix et celle d’Oléron, sa construction a débuté en 1804 pour prendre fin en 1857. Pratiquement 53 ans pour le bâtir. Mesurant 68 mètres de long et 31 mètres de large, ce monument historique s’étend sur une superficie de 2 689 m². Classé dans la catégorie des Forts en mer, vous allez certainement aimer cet arsenal Martine de cette région française.

Visitez la place Colbert

Tout comme le Fort Boyard, visitez également la place Colbert dès que vous serez à Rochefort. Se situant au centre de cette ville, elle existe depuis 1670. Au cours de l’année 1966, la comédie musicale les demoiselles de Rochefort a été tournée au niveau de cette place publique. Pendant l’été prochain, allez vous y détendre, la parenthèse d’un week-end.

Voilà les différentes activités à faire à Rochefort. N’hésitez pas à vous y rendre les vacances prochaines pour vivre des moments inédits.

Poussez jusqu'au camping sur l'île d'Oléron avec piscine

Poussez jusqu’au camping sur l’île d’Oléron avec piscine

Au cours de vos vacances, vous pourriez donc découvrir un environnement assez charmant et cela vous permet aussi de profiter du pays. Vous avez donc rendez-vous dans ce camping qui est proposé à l’adresse https://www.camping-aupigeonnier.fr. Vous pourrez constater très rapidement que les infrastructures offrent une belle qualité et cela vous permettra aussi de découvrir l’île d’Oléron qui est digne d’une carte postale.

  • Tous les services les plus réjouissants sont proposés pour transformer vos vacances en un rêve éveillé.
  • Vous pouvez réserver votre séjour grâce à Internet et vous avez même un contact pour joindre les propriétaires.
  • Que ce soit pour un emplacement ou un hébergement comme un mobil-home, vous serez satisfait par cette ambiance.
  • Le camping Au Pigeonnier est proche de la plage, vous pourrez alors délaisser votre voiture et profiter pleinement de l’air marin.
  • Ce camping très familial s’adapte à tous les profils que vous soyez une famille ou un couple sans enfant.
  • De nombreuses activités et diverses animations sont possibles pour améliorer votre séjour et vous aurez même la location d’une salle.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels et des précédents clients qui ont laissé un avis. Le camping sur l’île d’Oléron est très bien noté et il frôle même la perfection. Avec un tel séjour, vous aurez sans doute des difficultés pour reprendre votre quotidien, mais pendant quelques jours, vous pourrez de ce fait goûter au bonheur. En parallèle, vous avez aussi une piscine à la fois couverte et chauffée pour vous baigner dans toutes les configurations. Il y a également une location pour des vélos et la vente de produits régionaux. Ces derniers vous permettent de découvrir les spécialités de l’île d’Oléron. Si vous êtes un adepte de la gastronomie, cette destination est aussi faite pour vous.

Notre définition de la data science !

Les progrès au sein de l’informatique ont donné naissance à une nouvelle science : la data science. Toutefois, la naissance avec elle d’autres sciences...

Blog maison : est-ce possible de bien aménager une petite cuisine ?

Si vous avez une cuisine XS, ne vous inquiétez pas ce n’est pas la fin du monde, et puis, il y’a toujours une solution...

Pourquoi faire appel à une société de transport marchandise ?

Faire appel à une société de transport de marchandise s’avère être une excellente solution pour les commerçants ayant tendance à transporter souvent des produits. Cela leur...