Quel cadeau offrir à une baby shower ?

La baby shower est une fête durant laquelle les parents et leurs proches vont enfin découvrir le sexe du futur bébé. Il s’avère alors parfois difficile de choisir le cadeau à offrir aux jeunes parents, étant donné que les invités ignorent encore le sexe du bébé. L’idéal serait donc d’offrir un cadeau de baby shower mixte, idéal pour une fille comme pour un garçon. Certains parents proposent des listes de cadeaux a leurs invités, dans lesquels ils mentionneront toutes les choses qu’ils souhaitent recevoir, afin de simplifier la tâche aux invités.

Comment choisir le cadeau à offrir pour une baby shower ?

Il n’est pas toujours simple de choisir un cadeau pour un enfant dont on ignore le sexe. Et pourtant, il faut bien offrir un cadeau aux parents lors d’une baby shower, qui sera destiné au futur bébé. Cependant, il ne faut pas seulement se limiter à offrir un cadeau au bébé. Vous devez également prévoir un présent pour la future maman, qui elle aussi mérite une petite attention. S’il s’agit de la toute première grossesse de la maman, vous pouvez lui offrir un équipement pour bébé comme un siège auto, une poussette ou bien une chaise pour bébé. Cependant, si c’est la seconde ou la troisième, il vous suffira d’offrir un cadeau pour la maman.

Évitez d’offrir des équipements aux parents ayant déjà eu des enfants auparavant, car ces derniers ont déjà souvent tout ce qu’il faut, à moins qu’ils aient mentionné cela dans leur faire-part. En effet de nombreux parents effectuent une liste des présents qu’ils souhaitent recevoir et l’envoient dans leur faire-part, afin de donner une idée aux invités sur les cadeaux utiles.

Nos meilleures idées de cadeaux pour une baby shower

Il n’est pas toujours simple de choisir un cadeau pour un futur bébé, notamment lorsque l’on ignore son sexe. Les présents les plus classiques sont les vêtements, comme les grenouillères et les bonnets, qu’on peut recevoir par dizaine lors d’une baby shower. Certains encore préfèrent offrir des jouets pour bébé, tels que des hochets et des peluches. Pensez également à choisir un cadeau pour la maman, pour lui faire plaisir à elle aussi. Pour vous aider à choisir votre cadeau, nous allons ci-dessous vous proposer quelques idées, à savoir :

  • Une box personnalisé pour la maman : l’idée serait d’acheter plusieurs petits cadeaux à la maman et de les mettre dans une jolie boîte, comme un mug, des bougies parfumées, un parfum, etc.
  • Des vêtements pour le bébé : choisissez des vêtements roses pour les filles et prenez du bleu pour les garçons.
  • Des accessoires et équipements : pensez à demander au parents s’ils ont besoin d’équipements pour le bébé, comme une poussette ou un berceau.

Quel cadeau offrir à une baby shower ?

La baby shower est une fête durant laquelle les parents et leurs proches vont enfin découvrir le sexe du futur bébé. Il s’avère alors parfois...

Quelles sont les missions d’une agence adword ?

La création d’un site web permet de disposer d’une plateforme ou proposer des produits ou des services. Il faut cependant mettre en place des...

Notre définition de la data science !

Les progrès au sein de l’informatique ont donné naissance à une nouvelle science : la data science. Toutefois, la naissance avec elle d’autres sciences...