Combien coûte un wedding planner sur Marseille ?

Aujourd’hui en France, on sollicite de plus en plus les services d’un wedding planner lors des mariages, pour se débarrasser du lourd fardeau de l’organisation de cet heureux événement. En effet, les mariés sont souvent submergés par les évènements et n’arrivent pas à tout organiser seules. De ce fait, pour éviter l’oubli d’engager un DJ ou d’inviter ses collègues de bureau, l’idéal est d’engager un wedding planner qui aura pour mission de penser à tout, sans exception.

Quel est le prix d’un wedding planner à Marseille ?

Le tarif appliqué par un wedding planner à Marseille peut varier selon plusieurs critères, tels que les clients qu’il cible, le coût de location de son agence, ses impôts sur le revenu, etc. Pour que son travail soit rentable, le Wedding planner doit inclure toutes ses charges dans ses tarifs. Le prix d’un wedding planner peut également varier selon les prestations qu’il offrira, ainsi qu’en fonction du nombre d’invités. Par exemple, pour un mariage en petit comité organisé pour une vingtaine de personne, le wedding planner gagnera moins que ce qu’il pourrait encaisser lors d’un mariage organisé pour une centaine d’invités.

Certains wedding planners demandent à être payés selon un pourcentage, qui représente entre 10 et 15% du budget global du mariage, auquel on aura soustrait les prix des prestataires. Le wedding planner est souvent chargé d’effectuer plusieurs tâches, comme le choix et la prise de contact avec les prestataires, la réservation du lieu de l’événement, la réalisation des faire-part, etc. Plus les tâches confiées au wedding planner seront nombreuses, plus le tarif sera élevé.

Vous devez donc demander un devis à votre wedding planner afin d’avoir une idée sur le prix qu’il va vous proposer et savoir si ça rentre dans votre budget. Voici à présent quelques exemples de forfait de wedding planner, à savoir :

  • Le forfait de 50 heures : ce dernier inclut toutes les tâches que peut réaliser un wedding planner. Pour 2400 euros, vous aurez droit à 50 heures de son temps.
  • Le forfait 25 heures : ce dernier contient moins de prestations mais est au prix de 1000 euros.
  • Le forfait 15 heures : il s’agit du forfait le moins cher mais qui offre le moins de services pour le prix de 500 euros.

Pourquoi engager un wedding planner à Marseille ?

Engager un wedding planner va certes vous ajouter des frais supplémentaires pour l’organisation de votre mariage, mais cela vous sera tout de même très bénéfique. Le wedding planner est un expert d’organisation des mariages, qui va vous dénicher de bons plans. Celui-ci travaille depuis des années avec les mêmes prestataires, ce qui lui permet de vous obtenir des réductions intéressantes et par conséquent, de faire des économies sur votre budget mariage.  

Combien coûte un wedding planner sur Marseille ?

Aujourd’hui en France, on sollicite de plus en plus les services d'un wedding planner lors des mariages, pour se débarrasser du lourd fardeau de l’organisation de...

Loi Pinel : comment devenir un as de l’immobilier ?

La loi Pinel garantit au citoyen une grande liberté pour investir. Toutefois, il est contraint par un cadre législatif très facile à comprendre. Il...

Quel cadeau offrir à une baby shower ?

La baby shower est une fête durant laquelle les parents et leurs proches vont enfin découvrir le sexe du futur bébé. Il s’avère alors parfois...