Comment organiser un team building Koh Lanta à Paris ?

Nous connaissons toutes, et tous, la célèbre émission de téléréalité Koh Lanta. Pour l’avoir regardé plusieurs fois, vous avez envie de proposer à vos équipes de revivre les épreuves mythiques de l’émission. Pour autant, vous n’avez pas forcément envie de laisser les membres de votre entreprise mourir de faim sur une île déserte à l’autre bout de la planète. Voyons avec un peu d’imagination et de moyens, ce qu’il est possible de faire sans quitter la capitale. 

Les épreuves Team building koh lanta paris

Si vous êtes fan de l’émission de TF1, vous savez qu’il y a des épreuves incontournables auxquelles vous aurez du mal à échapper, surtout si vous avez annoncé un séminaire de team building Koh lanta. 

L’épreuve des poteaux

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l’émission, il s’agit de l’épreuve finale. Le but est de rester en équilibre sur une surface très réduite. Dans l’épreuve originale, la surface de départ est de 21 cm x 16 cm, puis cette dernière va se réduire à :

  • 16 cm x 16 cm
  • 10 cm x 16 cm
  • 10 cm x 10 cm

Si vous ne voulez pas voir votre épreuve se terminer en moins de 5 minutes, nous vous conseillons de rester uniquement sur la surface de départ, voire de l’agrandir légèrement. Cette épreuve va vous permettre de connaître la résistance physique et mentale de votre équipe. 

Il ne faut pas forcément beaucoup de matériel pour la mettre en œuvre, quelques places et des rondins de bois seront largement suffisants. Attention, il est inutile de percher vos participants à plusieurs dizaines de centimètres. Le but est de tester leur résistance et pas de revenir avec des blessés. N’oubliez pas qu’ils ne sont pas entrainés.

L’épreuve de l’orientation

Cette épreuve est également présente dans toutes les émissions de Koh Lanta. Le but est de cacher plusieurs objets dans une zone géographique donnée, proche du point remarquable indiqué sur une carte. Libre à vous de faire chercher un seul objet ou plusieurs, comme dans la véritable épreuve.

Le but ici est de tester le sens de l’organisation et la ténacité de votre équipe. Aussi, les objets ne doivent pas être trop simples à trouver. Au niveau de l’organisation, une carte, des objets et une boussole devraient suffire à organiser ce type d’épreuve et cela peut très bien se faire dans la capitale. 

La dégustation d’insectes

Ici, l’idée est de surmonter ses peurs et ses craintes. C’est aussi bénéfique à titre individuel que collectivement. C’est un challenge fort que tout le monde sera ravi d’avoir surmonté. Cela permet de prendre confiance en soi et de l’appliquer ensuite au travail, en se remémorant cette épreuve difficile psychologiquement.

Le tir à la corde 

Là encore, il s’agit d’une épreuve qui ne demande pas beaucoup d’organisation et de matériel. Pourtant, ce grand classique de Koh Lanta peut apporter beaucoup, notamment au niveau du travail d’équipe. Ce n’est pas une épreuve qui peut se gagner de manière individuelle. Cela va donc demander de la cohésion au sein du groupe. 

team building koh lanta paris

Où acheter des fournitures scolaires pour le lycée en seconde ?

Où trouver la liste des fournitures scolaires lycée seconde ?Lorsque la rentrée scolaire arrive, outre les inscriptions, il faut aussi penser aux fournitures. Ainsi,...

Comment trouver une voyance par audiotel sans attente ?

L’art divinatoire a pris une autre dimension ces dernières années. A l’heure de l’évolution technologique, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en cabinet...

Comment trouver un site pour couple libertin ?

Lorsque vous êtes en couple, il est possible que vous ayez envie de découvrir de nouvelles sensations. De cette manière, vous pourrez éviter de...