Comment réparer un écran de smartphone cassé ?

Ah, le smartphone… On l’aime, tout autant qu’on le déteste. Il nous aide à capturer nos plus beaux souvenirs, à organiser nos rendez-vous, trouver la destination de nos futures vacances, et bien d’autres choses du quotidien. Seulement, nous sommes nombreux à être devenus dépendants de ce petit objet qui contient toute notre vie. Et lorsque ce dernier tombe en panne ou se casse, c’est un véritable drame ! C’est justement ce qui vous est arrivé ce week-end : votre téléphone est tombé de votre buffet, et l’écran a volé en éclats. Si votre smartphone fonctionne toujours, il est inutilisable en l’état. Seulement, vous ne pouvez pas vous passer de votre téléphone, qui est votre outil de travail, et il vous faut trouver une solution au plus vite pour le faire réparer. 

Vous n’envisagez effectivement pas de changer complètement de smartphone, puisque ce dernier est assez récent, et qu’une réparation d’écran devrait vous coûter moins cher. Cela étant dit, vous ne savez pas s’il est plus intéressant de confier la réparation à un professionnel, ou de la réaliser vous-même. On fait le point tout de suite sur le sujet. 

Reparer ecran smartphone cassé, quelles options ?

Que vous choisissiez de réparer vous-même votre écran, ou que vous demandiez à un professionnel, il y a des avantages à tirer des deux options, mais aussi des contraintes. 

reparer ecran smartphone cassé

La réparation d’écran par ses propres moyens

Si vous avez chez vous un vieux téléphone qui peut vous dépanner quelques jours le temps de vous procurer le nécessaire pour réparer votre écran, c’est la solution idéale pour que l’opération ne vous coûte pas trop cher. Certains sites sont spécialisés dans la vente de kits de réparation de smartphones, que vous recevez directement chez vous. Il ne vous reste plus qu’à trouver un bon tutoriel sur Internet, souffler un bon coup, et démarrer l’intervention. L’avantage, c’est bien sûr le prix : entre 30 et 100 € pour un kit, et vous n’avez pas besoin de vous déplacer. En revanche, il faut être sûr de vous lorsque vous changez votre écran, et ne pas endommager davantage votre smartphone. Dans le doute, effectuez une sauvegarde de vos données, et appliquer un film protecteur sur votre nouvel écran.

Les entreprises de réparation de smartphone

Si vous avez connu, il y a une dizaine d’années les prestataires qui conservaient votre téléphone durant plusieurs jours pour le réparer, vous serez ravi d’apprendre que cette époque est révolue ! Les réparateurs sont aujourd’hui très bien équipés, et garantissent une réparation en une heure. C’est le cas du groupe We Fix by Fnac, qui travaille avec plusieurs opérateurs téléphoniques. Il vous suffit de vous rendre sur place, confier votre téléphone et aller faire vos courses, avant de le récupérer comme neuf. Les avantages de cette solution : la rapidité de service, et la garantie fournie à l’issue de la réparation. Il vous faudra, en revanche, prévoir un budget plus conséquent, pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros selon le modèle de smartphone que vous possédez. 

Comment trouver une bande transporteuse en pvc ?

Si vous possédez une industrie en pleine croissance et que vous avez besoin d'agrandir vos lignes de production, vous recherchez certainement des bandes transporteuses. Dans...

Comment réparer un écran de smartphone cassé ?

Ah, le smartphone… On l'aime, tout autant qu'on le déteste. Il nous aide à capturer nos plus beaux souvenirs, à organiser nos rendez-vous, trouver...

Comment trouver un camping pas cher à Argeles sur Mer ?

Après de longs mois de travail, vous sentez qu’il est désormais temps de prendre des vacances bien méritées pendant plusieurs semaines. Pour ce faire,...