Ou acheter de la cire d’abeille pour bougie ?

Les bougies sont souvent fabriquées à base de cire synthétique. Cependant, celle-ci n’est pas du tout écologique et très polluante. Il existe donc des alternatives afin d’obtenir des bougies écoresponsables : la cire végétale et la cire animale. Néanmoins, la cire végétale n’est parfois pas considérée comme écoresponsable car certaines sont fabriquées à base d’huile de palme et contribuent alors à la déforestation. La cire animale est en réalité de la cire d’abeille. Celle-ci est utilisée dans de nombreux domaines liés à la santé et au milieu cosmétique. La cire d’abeille est beaucoup utilisée pour faire des bougies naturelles.

Pourquoi préférer la cire d’abeille à la cire synthétique ?

La cire d’abeille est sécrétée naturellement par les abeilles à miel. C’est celle-ci qui est utilisée pour structurer les ruches en construisant des rayons différents. Étant un produit inflammable, elle permet une combustion lente et presque inodore.

La cire synthétique est, contrairement à la cire animale, créée à base de produits chimiques et d’OGM, ce qui en fait un produit toxique, polluant et dangereux pour la santé comme pour l’environnement. La cire d’abeille est produite uniquement de produits naturels et d’origine animale, ce qui renforce son côté écoresponsable.

Il y a un aspect dangereux avec la cire de synthèse. En effet, celle-ci produit de la fumée noire à la combustion. Cette fumée est très nocive et polluante, ce qui fait de la cire synthétique une solution dangereuse pour la santé et pour l’environnement.

Une bougie à base de cire synthétique n’est donc pas une bonne solution car elle est dangereuse et à base de produits chimiques toxiques. Son seul point fort c’est son prix beaucoup moins élevé que celui de la cire d’abeille. En effet, la cire animale est un produit rare et d’exception, par conséquent, son prix est légèrement plus élevé que celui de la cire végétale ou synthétique.

ou acheter de la cire d'abeille pour bougie

Ou acheter de la cire d’abeille pour bougie ?

La cire animale est un produit plutôt recherché. L’achat de ce produit peut se faire dans plusieurs endroits différents :

  • Sur internet. Vous pouvez trouver de la cire d’abeille pour bougie sur des grandes marketplace ou même sur des sites spécialisés dans l’utilisation de ce produit. Des plateformes d’apiculteurs vendant des produits artisanaux sont parfaites pour faire cet achat.
  • En physique. Vous pouvez vous rendre chez un apiculteur qui saura vous conseiller et orienter vos achats.

L’achat de ce type de cire est plutôt simple et accessible. Le prix est plus élevé que pour les cires synthétiques et végétales mais ce produit reste abordable. De plus, la cire d’abeille est une solution qualitative et durable, proposant lors de sa combustion une légère odeur mielleuse assurant une certaine satisfaction olfactive.

Il est donc préférable d’investir dans de la cire d’abeille pour vos bougies afin de garantir qualité, confort et bonne santé. Les cires synthétiques sont à risque et ne sont de ce fait pas du tout conseillées. Si vous souhaitez faire une action écoresponsable tout en vous protégeant de toute inhalation toxique, la cire d’abeille est la solution.

Pourquoi le pod jetable se prête très bien aux fumeurs occasionnels ?

Apparue il y a quelques années, la cigarette électronique est aujourd'hui très largement répandue parmi les fumeurs réguliers et occasionnels. Si celle-ci s'impose de toute...

Où trouver un chatbot messenger francais ?

Depuis quelques années, les médias et les annonceurs se sont emparés de Facebook et surtout de son service Messenger pour améliorer leur relation client....

10 conseils pour investir dans le vin et en tirer un rendement intéressant

Le vin est considéré comme moins volatil que certains actifs financiers et plus rémunérateur que bien des produits d'épargne classiques. Comment investir dans le...