Que propose Groupama pour la téléassistance des personnes âgées ?

De nos jours, il est très difficile de garder un équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle. Les aidants ont toujours du mal à prendre en charge leurs parents âgés surtout que ces derniers préfèrent garder leur autonomie et rester chez eux. Y a-t-il une autre manière de prendre soin d’eux tout en gardant son travail ? Bien sûr. Groupama est une entreprise de téléassistance qui facilite la vie des aidants ainsi que les aidés en leur donnant accès à des objets connectés. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Les offres de téléassistance de Groupama

Groupama propose trois types de dispositifs pour les personnes âgées, tous avec un seul point en commun : l’intervention directe des opérateurs en cas d’alerte déclenchée suite à un malaise, une chute ou un clic volontaire de la part du bénéficiaire. Voici donc les 3 types d’offre de téléassistance pour les personnes âgées Groupama :

  • L’offre Noé à 34,90 euros par mois + 79 euros comme frais d’installation.
  • L’offre Groupama Téléalerte 24,90 euros par mois + 59 euros comme frais d’installation.
  • L’offre de la montre connectée 26,90 euros par mois + 39 euros comme frais de mise en service.

Noé est un service connecté à domicile constitué d’un dispositif étanche qui contient un bouton d’alerte. Ce dispositif peut également détecter les chutes ou des activités anormales du senior. Si ce dernier opte pour cette offre, Groupama lui fournira également une tablette tactile et une application téléchargeable par tous les proches de la personne aînée. Ainsi, ils pourront communiquer entre eux à partir des messages ou des appels. En cas d’alerte, le service de téléassistance contactera les aidants de la personne en question ainsi que les secours si c’est une urgence. Cependant, le logement doit être correctement couvert par le réseau d’Orange pour que les objets connectés soient efficaces.

Celui qui n’a pas accès au réseau mobile nécessaire pour l’offre Noé peut opter pour la deuxième option qui est dédiée spécialement pour les zones blanches. Avec cette offre, Groupama fournira à l’abonné un boitier transmetteur et un bracelet/médaillon équipé d’un bouton d’alerte et d’un système de détection de chutes. En cas de déclenchement, un téléassistant entrera en contact avec la personne et contactera sa famille si nécessaire. Finalement, la montre connectée est destinée aux personnes âgées mobiles. Cette montre est géolocalisée et elle est munie d’un bouton d’alerte, un interphone, une carte SIM et d’une puce GPS.

Les avantages de la téléassistance de Groupama

teleassistance des personnes agees

L’offre de Groupama pour la téléassistance des personnes âgées est très variée. Peu importe la situation de la personne, elle trouvera sûrement le dispositif le plus convenable et pourra personnaliser l’offre telle qu’elle veut avec les options supplémentaires. Parmi ces dernères, Groupama propose un service à la personne qui permet au bénéficiaire de profiter de certains avantages tels que le ménage, la livraison des courses, le jardinage et plein d’autres petits bricolages.

Cependant, les prix des abonnements sont assez élevés comme vous avez pu le constater vous-même. De plus, Groupama facture des frais d’installation contrairement aux autres services de téléassistance, et elle applique également des frais pour chaque option supplémentaire. Par ailleurs, l’abonné peut profiter d’un crédit d’impôt réduisant les coûts de son offre à 50%. Ainsi, il ne paiera que 56,95 euros pour l’offre complète Noé, 41,95 euros pour l’offre Téléalerte et 32,95 euros pour la montre connectée.

Quelle alternative à l’offre de téléassistance de Groupama ?

Vous venez de le voir Groupama vous propose 3 niveaux de prestation de téléassistance pour retarder le plus possible l’entrée en structure de la personne âgée. Maintenant, il est important de comparer les offres avant de signer et de le faire avec des prestations équivalentes. Voici un site qui mérite toute votre attention : https://www.tele-assistance-senior.fr/.

  • Les prestations proposées : Tout comme Groupama, vous aurez 3 niveaux de prestations. Le premier niveau vous permet d’équiper la personne avec un médaillon ou un bracelet qui est en lien avec une centrale d’appel. Avec l’offre supérieure, vous aurez en plus un détecteur de chute. Le dernier niveau de prestation est sous forme de montre avec géolocalisation, pour les personnes qui présentent des troubles de l’orientation. Quoi qu’il arrive, vous aurez une prise en charge 7/7j et 24/24 h que ce soit avec Groupama ou Teleassistance Senior.
  • L’installation : Dans les 2 cas, un opérateur viendra installer le matériel au domicile, sauf avec la première prestation de Groupama où cela est facultatif. Par contre si c’est gratuit chez Teleassistance Senior, Groupama vous le fera payer. Attention également, pour la première prestation de Groupama, le logement doit absolument être couvert par le réseau mobile de Orange. Pour Teleassistance Senior, vous avez seulement besoin d’être raccordé à une ligne téléphonique, et cela quel que soit le niveau de prestation.
  • La portée : Avec Téleassistance, le sénior peut se trouver jusqu’à 150 mètres du boitier. Il pourra donc aller jardiner sans aucun problème. Rien de stipuler sur l’offre de Groupama. Il vous faudra les contacter pour avoir la réponse à cette question.
  • Rompre l’isolement. Groupama permet à la personne concernée par la téléassistance, de pouvoir les contacter pour discuter en cas solitude ou même de crise d’angoisse. Par contre, cela ne sera possible que du lundi au samedi de 8 h à 20 h et uniquement avec l’offre Noé. Encore une fois, elle est en deçà de Teleassistance Senior car cette option est comprise dans chaque prestation et sans contraintes de jour et d’horaire.

Voilà, vous en savez plus maintenant pour pouvoir comparer avec l’offre de Groupama. Que ce soit avec l’un ou l’autre, n’hésitez pas à les contacter pour demander un devis gratuit. Cela vous permettra d’avoir toutes les informations pour pouvoir prendre votre décision. C’est vraiment une aide indispensable pour la personne âgée se sente en sécurité chez elle et puisse rester le plus longtemps possible au milieu de ses repères.

Blog maison : est-ce possible de bien aménager une petite cuisine ?

Si vous avez une cuisine XS, ne vous inquiétez pas ce n’est pas la fin du monde, et puis, il y’a toujours une solution...

Pourquoi faire appel à une société de transport marchandise ?

Faire appel à une société de transport de marchandise s’avère être une excellente solution pour les commerçants ayant tendance à transporter souvent des produits. Cela leur...

Trottinette électrique : peut-on l’utiliser en ville ?

Les embouteillages vous stressent ? On vous suggère alors d’acheter une trottinette électrique, un tout nouveau moyen de transport innovant et très utile pour...