Quels sont les prix des tampons encreurs pour entreprise ?

Pour l’authentification des documents administratifs, l’utilisation d’un tampon encreur est de mise. Simple et facile à utiliser, il donne aux écrits de l’entreprise, un caractère officiel. Toutefois, il faut prévoir un budget pour l’acquisition du matériel. Combien coûte donc le tampon encreur entreprise ?

Les critères qui font varier le prix du tampon encreur entreprise ?

Le tampon encreur entreprise n’est pas vendu à un prix standard sur le marché. Pour cause, il en existe de plusieurs formes et de plusieurs tailles. Cependant, les critères importants sur lesquels se basent les fournisseurs de l’appareil pour fixer son coût sont :

  • la taille de police de caractère
  • la longueur maximale du texte
  • les matériaux du tampon
  • les accessoires proposés
  • le format du tampon
  • la marque du tampon.

Vous pouvez choisir un appareil au format rond, ovale, rectangulaire, carré. Les formats les plus simples sont les moins chers. De même, les marques de tampon qui ont une plus grande notoriété sur le marché sont généralement les plus coûteuses.

Selon votre budget, vous pouvez choisir entre un tampon encreur simple, un tampon encreur signature ou un tampon encreur de poche. En bois, en métal ou en plastique, tous ces tampons sont personnalisables pour vos besoins. Investir dans l’achat des recharges d’encre est aussi indiqué pour permettre aux tampons encreurs de perdurer. L’encreur est aussi un accessoire utile pour l’utilisation de l’appareil.

Combien coûte un tampon encreur en plastique ou en métal ?

Selon le fournisseur, vous pouvez trouver cet équipement bureautique sur le marché à partir de 11,23 euros l’unité s’il s’agit d’un tampon encreur simple. Les marques de renommée proposent ce même tampon à des tarifs plus chers. Les plus sophistiqués sont vendus à 49 euros hors taxes. Ces tampons offrent à l’utilisateur, un grand confort d’utilisation et peuvent servir régulièrement sur une longue durée. Le tampon de poche est aussi vendu à ce même prix sur le marché. Il est beaucoup plus indiqué pour les personnes qui exercent une profession en itinérance.

Pour un encreur de poche avec ces matériaux, prévoyez un budget minimal de 12,36 euros. Le tampon encreur signature coûte quant à lui 21,59 euros au minimum. Il offre une grande praticité pour la signature des contrats.

tampon en bois

Combien coûte un tampon en bois ?

Ce choix de tampon est le moins onéreux qui existe sur le marché. Le bois étant un peu moins résistant que le métal et le plastique, il est offert à partir de 4 euros hors taxes. Le tampon le plus cher répondant à cette caractéristique coûte 16 euros.

Le tampon dateur coûte quant à lui entre 14 et 16 euros hors taxes. Cet outil modulable est particulièrement indiqué pour une utilisation au secrétariat. On l’utilise pour la classification de documents.

La recharge d’encre pour tampon et l’encrier : combien coûtent-ils ?

Vous gagnerez à choisir les recharges d’encre qui sont compatibles avec plusieurs types de tampons. Ils vous permettront de les conserver plus longtemps. Avec un budget de 1,87 euro, vous pouvez déjà avoir cette recharge d’encre.

Par contre, pour l’encrier, votre investissement devra être un peu plus consistant. Il coûte entre 2 et 91 euros hors taxes quelle que soit la couleur que vous choisissez.

Le tampon encreur serait aussi dédié à une auto-entreprise

Nous avons tendance à penser à l’achat d’un tampon encreur pour une société classique, mais un auto-entrepreneur a aussi des obligations en termes de factures par exemple. Il peut alors être judicieux d’acheter un tel produit notamment pour l’adresse ou profiter de quelques mentions afin de faciliter le rangement des documents. Il est alors possible d’acheter un tampon encreur pour votre auto entreprise et vous aurez à votre disposition de nombreux modèles.

  • Vous pourrez adopter un tampon en adéquation avec votre activité professionnelle, il est tout à fait envisageable de le personnaliser.
  • Les prix dépendent du degré de la personnalisation et même du format, il existe des versions petites et des modèles plus grands.
  • Il y a également au sein du catalogue des tampons de poche qui seront faciles à transporter, car un auto-entrepreneur peut aussi se déplacer pour son activité.
  • Vous aurez le loisir d’acheter un tampon en bois qui reste traditionnel, mais relativement efficace.

De ce fait, une auto-entreprise a finalement les mêmes besoins qu’une société traditionnelle notamment pour certains accessoires.

acheter un tampon encreur pour votre auto entreprise

Acheter également tous les accessoires pour votre tampon

Si vous avez plusieurs exemplaires, vous pouvez acheter quelques accessoires qui devraient vous faciliter la vie. C’est le cas du support pour installer tous les tampons pour qu’ils ne soient pas posés sur le bureau. Cela vous évite les désagréments comme les taches qu’il est difficile d’enlever. Vous pourrez acheter des encres, des recharges, et même des empreintes. Ces dernières dépendent généralement de votre tampon encreur, car, pour certains produits comme les numéroteurs, vous ne pouvez pas changer la petite plaque. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un tel expert, il aura toutes les données indispensables à vous transmettre.

De plus, il sera possible de trouver un tampon pour une carte de fidélité surtout si vous avez un petit commerce. En effet, certaines boutiques peuvent être ouvertes en tant qu’auto-entrepreneur, cela dépend du chiffre d’affaires. Vous aurez aussi les formules traditionnelles avec les mentions « Lettre Verte », « Annulé » ou encore « Copie » et même « Confidentiel ». Pour la personnalisation, c’est relativement facile, il suffit de choisir la police d’écriture, la taille, le format de votre tampon ainsi que les technologies utilisées. Certains ont de l’encre intégrée et de l’autre ont besoin d’un petit récipient pour imbiber les plaques. Les prix sont toutefois très abordables, car ce sont des accessoires de bureau, vous ne devrez pas dépenser une fortune.

Blog maison : est-ce possible de bien aménager une petite cuisine ?

Si vous avez une cuisine XS, ne vous inquiétez pas ce n’est pas la fin du monde, et puis, il y’a toujours une solution...

Pourquoi faire appel à une société de transport marchandise ?

Faire appel à une société de transport de marchandise s’avère être une excellente solution pour les commerçants ayant tendance à transporter souvent des produits. Cela leur...

Trottinette électrique : peut-on l’utiliser en ville ?

Les embouteillages vous stressent ? On vous suggère alors d’acheter une trottinette électrique, un tout nouveau moyen de transport innovant et très utile pour...