Combien coûte une assurance voiture sans permis Maïf tous risques ?

Depuis une dizaine d’années, les voitures sans permis connaissent une expansion fulgurante sur le marché. Des jeunes qui se penchent régulièrement pour les voiturettes, grâce aux plusieurs avantages autant financiers que techniques qu’elles peuvent offrir.

Absence d’embrayage, boite à vitesse automatique, cette mini-voiture offre une facilité de conduite surprenante, donne l’opportunité aussi de la garer facilement et demeure moins polluante et moins consommable. Il est vrai que la législation n’exige pas un permis de conduire de catégorie B, mais elle recadre tous ses propriétaires à souscrire à une assurance voiture sans permis.

De ce fait, la société d’assurance mutuelle française MAIF offre des contrats d’assurances des voitures sans permis à des prix raisonnables.

Les caractéristiques d’une voiture sans permis

Une voiture sans permis possède des caractéristiques spéciales qui les différents des voitures normales, et pour les distinguer, une voiture sans permis doit avoir les aspects suivants :

  • Une voiturette contient deux places.
  • Une voiturette pèse environ 340 kg à elle seule.
  • Une voiturette est autorisée à rouler à moins de 45 km/h.
  • Une voiturette possède un moteur de puissance maximale qui peut atteindre 4 kW.

Cependant, une voiture sans permis qui contient 4 places n’est pas considérée telle une voiture sans permis, puisque elle fait partie des classes quadricycles qui ont un moteur dont la puissance maximale peut atteindre 15 kW.

La MAIF : associée aux instituteurs et professeurs seulement ?

La MAIF est une mutuelle d’assurance des instituteurs de France, créée en 1934 dans la ville de Niort, elle a été toujours liée aux fonctionnaires français. Mais actuellement, la société offre ses services à tout le monde sans exclusions.

Assurance voiture sans permis que propose la MAIF

Assurance voiture sans permis, que propose la MAIF ?

La MAIF propose des formules d’assurance pour voitures sans permis qui sont similaires aux formules d’assurance pour voitures classiques :

  • Le contrat d’assurance avec la formule tiers initiale
  • Le contrat d’assurance avec la formule tiers plus essentielle
  • Le contrat d’assurance avec la formule tous risques différence
  • Le contrat d’assurance avec la formule tous risques plénitude

Les formules citées ci-dessus ont la possibilité d’être liées à des options de garantie, comme la garantie sur les objets transportés au moment du sinistre. Il est important également de savoir que la MAIF ne garantit pas les propriétaires des voitures sans permis qui ont des antécédents, comme le retrait de permis.

Un inconvénient de taille peut engendrer des réticences aux souscripteurs pour la société MAIF, cette dernière n’offre absolument pas des contrats qui indemnisent un seul risque, donc il est obligatoire aux souscripteurs de s’assurer à d’autres risques, comme l’assurance scolaire ou l’assurance habitation, etc.

Les adhérents à la société MAIF, et propriétaires des voitures sans permis, peuvent bénéficier d’une assurance tous risques de 714.13 €; par an, et 59.51 €; par mois.

Les garanties pour une assurance consacrée à une voiture sans permis

assurance consacrée à une voiture sans permisSi vous avez l’intention de vous déplacer avec cette voiture au quotidien, nous vous conseillons forcément de vous concentrer sur plusieurs éléments afin d’être certain de trouver la meilleure solution. De ce fait, rendez-vous plutôt sur ce site et vous ne serez pas déçu puisque le catalogue est très fourni avec notamment plusieurs formules.

  • Pour le premier palier, vous aurez une garantie classique avec la responsabilité civile et une assurance pour le conducteur.
  • Pour le second palier facturé 28 euros par mois, vous pouvez ajouter les bris de glace, mais vous aurez une franchise.
  • Le prix passe à 32 euros par mois avec l’incendie ainsi que le vol, ce sont deux garanties très importantes dans certaines villes françaises.
  • Pour être serein au quotidien, la meilleure technique consiste à adopter une formule tous risques qui sera facturée 44 euros par mois.

Grâce à un devis, vous serez en mesure de confronter très facilement toutes les solutions et vous n’aurez pas de mauvaises surprises lors de la souscription. Avec cette technique, vous êtes certain de profiter pleinement des meilleures garanties. Si vous avez des doutes, demandez de l’aide à un expert qui pourra vous conseiller le meilleur contrat.

Notre définition de la data science !

Les progrès au sein de l’informatique ont donné naissance à une nouvelle science : la data science. Toutefois, la naissance avec elle d’autres sciences...

Blog maison : est-ce possible de bien aménager une petite cuisine ?

Si vous avez une cuisine XS, ne vous inquiétez pas ce n’est pas la fin du monde, et puis, il y’a toujours une solution...

Pourquoi faire appel à une société de transport marchandise ?

Faire appel à une société de transport de marchandise s’avère être une excellente solution pour les commerçants ayant tendance à transporter souvent des produits. Cela leur...