Eliquide Français :sur quoi vous basez-vous dans votre choix d’e-liquide ?

Vous êtes un ancien fumeur qui se met à la cigarette électronique et vous avez besoin de la recharger ? Mais vous ne savez pas trop comment procèder ? Rien de plus normal, laissez-nous éclairer un peu vos esprits.

Le liquide permettant le rechargement de votre cigarette électronique porte le nom d’e-liquide. Il permet, une fois chauffé, de produire de la vapeur à des densités, saveurs et sensations variables.

Pour en savoir d’avantage, consultez ce lien: eliquidefrancais.info

Les différentes composantes essentielles à connaître pour faire votre choix

Eliquide Français :sur quoi vous basez-vous dans votre choix d’e-liquide ?

La composition de votre e-liquide n’est pas une solution de sorcier accessible qu’aux chimistes et autres spécialistes des molécules et de l’infiniment petit. Bien au contraire. Tout d’abord, ce qui devrait vous intéresser en premier lieu dans votre e-liquide c’est son arôme. En effet, il existe des e-liquides avec des arômes extrêmement divers et vous tomberez certainement sur un coup de cœur.

En plus des arômes, l’autre élément majeur à prendre en considération est le ratio propylène glycol/ glycérine végétale, les 2 éléments de base de votre e-liquide. Ce ratio se décline usuellement comme suite :

  • 70% PG / 30%VG : idéal pour débutant, avec une vape discrète.
  • 50%PG/50%VG : un liquide équilibré.
  • 30%PG/70% parfois à 100%VG : pour une vapeur volumineuse.

Le dernier élément qu’il ne faut pas omettre de prendre en considération est le taux de nicotine, changeant d’un fumeur à un autre.