Comment attrape t on des hemorroides ?

Quelles sont les causes des hémorroïdes ?

Cette dilatation des veines au niveau de la zone anale est particulièrement douloureuse. Un phénomène similaire est identifié au niveau des jambes. Dans ce cas, nous parlons de varices. Il y a donc certaines causes que vous devez connaître, cela permet d’adapter plus facilement le traitement, car il est tout à fait possible de les soigner naturellement ses hémorroïdes externes.

  • Il y a des prédispositions génétiques, si vous parents souffrent d’hémorroïdes, il y a de grandes chances pour que vous soyez aussi concerné.
  • Un accouchement par voie naturelle provoque parfois une telle dilatation.
  • Il ne faut pas négliger la constipation et le surpoids.
  • Certaines activités sportives sont aussi problématiques comme le vélo ou encore l’équitation.
  • Si vous pratiquez la musculation, soyez aussi vigilant avec les charges lourdes.

Il existe d’autres causes comme la sodomie ou encore la sédentarité. Vous devez donc prendre en compte plusieurs éléments afin de définir avec la plus grande précision le traitement. Ce dernier consiste à réduire la douleur et l’inflammation, mais les médicaments ne sont pas systématiques.

Des solutions naturelles contre les hémorroïdes

De nombreux Français ne veulent pas opter pour des médicaments, ils souhaitent s’orienter davantage vers des solutions naturelles dont les effets secondaires sont inexistants. Le but est toujours le même à savoir soulager les douleurs ainsi que l’inflammation.

  • Pendant 20 minutes, vous devez vous plonger dans un bain chaud. La température réduit ces brûlures désagréables et les démangeaisons qui empoisonnent votre existence.
  • Si vous n’avez pas une baignoire, il est possible de réaliser des bains de siège. Le rendu est identique, mais vous plongez uniquement la zone douloureuse à savoir l’anus.
  • Quelques plantes sont aussi intéressantes pour traiter les hémorroïdes, c’est le cas de l’hamamélis, l’écorce de chêne ou encore la citronnelle. Le pépin de raisin peut aussi vous apporter un vrai soulagement.

Comme c’est le cas pour de nombreux problèmes de santé, vous pouvez miser sur des huiles essentielles. Ces dernières sont variées et surtout très intéressantes, car il existe une multitude de formules. Il est possible d’ajouter quelques gouttes dans votre bain chaud et non brûlant.

Si ces astuces naturelles ne portent pas leurs fruits, vous pouvez utiliser de la pierre d’Alun. Celle-ci a des propriétés très intéressantes contre les infections. Elle est d’ailleurs préconisée contre la transpiration et vous pouvez aussi diminuer les démangeaisons en prenant de la poudre que vous mélangez à de l’eau afin de se débarrasser définitivement des hémorroïdes externes

De suite des articles :