Une agence WeChat pour booster votre visibilité

Lorsque l’on évoque le secteur des réseaux sociaux, on pense immédiatement à Facebook. Toutefois, cette plateforme n’est pas la bienvenue dans certaines parties du globe. Elle peut donc être censurée, mais les internautes ont d’autres possibilités comme en Chine. Ils sont invités à utiliser WeChat qui fonctionne pratiquement de la même façon, mais si vous souhaitez booster votre communication, quelques enseignements sont les bienvenus.

Une stratégie incontournable pour le marketing social

Aujourd’hui, il est impossible de penser à une stratégie sans se pencher sur Twitter ou encore Facebook. Ces sites ont une place importante dans le quotidien des Français et ils cherchent massivement des informations, d’où la nécessité d’être présent. Du côté de la Chine, le concept est identique puisque les internautes utilisent WeChat qui est le réseau social leader. Si vous êtes présent sur ce dernier, c’est un gage de sérieux, les Chinois pourront ainsi accorder plus aisément leur confiance. Toutefois, le mode opératoire n’est pas toujours le même, vous devez donc faire appel à une agence capable de maîtriser parfaitement cette plateforme.

  • La création de votre compte peut être laborieuse si vous n’avez pas de connaissances pour cette langue particulièrement difficile. Cette étape est nécessaire pour optimiser votre image.
  • Il faut également une certification officielle pour que les Chinois soient convaincus de votre sérieux surtout si vous n’êtes pas basé en Chine.
  • Des contenus doivent être publiés et il faut bien sûr animer cette communauté notamment pour fidéliser tous les clients ainsi que les utilisateurs. Une agence WeChat met à votre disposition une équipe spéciale pour créer et diffuser des contenus tout en se basant sur le marketing viral.
  • Les Chinois accordent une grande importance à la visibilité et à l’image, vous avez besoin d’une prestation pour votre e-réputation qui doit toujours être parfaite. C’est la base de la communication en Chine.
  • La collaboration avec des influenceurs est aussi nécessaire comme c’est le cas en France. Si vous avez des produits à vendre, c’est une étape incontournable.

Pourquoi s’intéresser au réseau WeChat ?

Lors d’une stratégie internationale, il faut impérativement accorder une attention particulière à certains points et notamment les réseaux qui connaissent un succès phénoménal. C’est le cas de WeChat qui appartient au groupe Tencent. Il rassemble tout de même 900 millions d’utilisateurs mensuels actifs, cela est donc bénéfique pour votre image de marque, car elle peut être boostée très rapidement si vous optez pour les bonnes stratégies. L’inverse est aussi possible, il suffit d’une erreur pour que le marché chinois se ferme.

  • La plateforme était surtout utilisée comme une messagerie, mais elle s’est démocratisée et un changement radical a été observé. Vous avez désormais un écosystème prêt à accueillir votre business.
  • Diverses fonctions sont au rendez-vous, si vous possédez un restaurant par exemple, un compte WeChat vous permet de proposer la livraison des repas.
  • Comme ce sont des millions d’internautes qui se connectent tous les jours, le potentiel est très grand et le réseau est gratuit. L’investissement pour votre compte est donc très faible alors que les retombées sont souvent élevées.
  • Les particuliers ne sont pas les seuls à être au rendez-vous, car 4 millions d’entreprises ont décidé de rejoindre le réseau avec un compte officiel.
  • Les Chinois sont très connectés et ils sont attirés par les contenus ludiques. Vous devez donc animer votre page en proposant des évènements. Ces derniers sont nombreux sur WeChat et ils permettent d’accroître de manière significative le nombre de fans.

Si vous souhaitez vous lancer sur ce réseau, une agence WeChat est indispensable, car elle a la maîtrise de cette plateforme.

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