Ne pas porter de ceinture avec son costume !

Un internaute nous a demandé s’il était possible de porter un costume sans ceinture. Outre de savoir si c’est possible, nous allons répondre à savoir si c’est une faute de goût ou pas. Sachez que les ceintures sont en vente dans cette boutique (https://www.ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php) et prêtes à être utilisées.

Ne pas porter de ceinture avec son costume !

La faute de goût impardonnable ?

La ceinture en cuir est un accessoire de mode important. La question de savoir si elle doit se porter avec un pantalon en costume ne devrait pas avoir lieu. C’est un must have ! Pourquoi ?

  • Ne pas en porter va signifier réaliser une faute de goût importante. Au contraire d’un bouton de manchette manquant, si la ceinture est absente, celle-ci sera très remarquée.
  • Le port de la chemise va rendre cet accessoire obligatoire. C’est un accessoire qui va mettre en avant votre style et votre manière d’être et de vous habiller.
  • Si vous portez un pull à col roulé sous le costume, alors il ne sera pas nécessaire d’avoir une ceinture autour de la taille.

En fonction de votre pantalon, vous allez avoir plusieurs éléments à regarder, dont notamment les passants. Certains passants ont été posés pour recevoir une ceinture, quand d’autres ont été posés pour décorer.

Pour un rendez-vous professionnel, vous mettre face à un professionnel qui ne portera pas de ceinture vous mettra dans une situation inconfortable. Imaginez pour lui, s’il ne vous voit pas avec une ceinture. C’est une première impression qu’il ne faut pas rater.

De suite des articles :