Montre en bois : Une nouvelle tendance ?

Les accessoires en bois sont à la mode actuellement et sont même des incontournables que cela soit en termes de bijoux, de bagues ou de montres. La montre en bois devient l’accessoire préféré de plusieurs personnes donnant un côté élégant et intemporel. Elle ajoute à une tenue la touche qui change tout et fait forte impression. Pourquoi ne pas l’adopter ? Le bois est unique comme matière. De plus, il a des nuances de couleurs qui lui sont spécialement propres, lesquelles évoluent avec le temps.

Pourquoi choisir une montre en bois ?

La montre en bois a de nombreux atouts. La choisir est un bon investissement, notamment parce que :

  • Elle est tendance : En plus d’avoir un beau design, elle est écologique. La plupart des gens souhaitent avoir des produits ayant un impact écologique bas. Après des meubles en bois brut et d’autres divers produits en bois, la mode aujourd’hui affiche des accessoires en bois, tels que les lunettes et les bijoux.
  • Elle est légère : bien plus légère que les montres en plastique et métalliques.
  • Sans produits allergènes : Pour ceux qui sont allergiques à quelques métaux, troquer sa montre en métal par une montre en bois est une bonne solution puisqu’elles n’ont aucun allergène, tel que l’alcool, le colorant ou bien encore les conservateurs.
  • Elle est durable : son vieillissement se passe très bien, car le bois patine avec les années et il brille donc plus sans se ternir pour autant.
  • Elle est unique : il a une singularité propre à elle et elle est très originale. Soyez en sûr, personne n’a la même montre que vous.

Comment l’entretenir ?

Même si la montre en bois n’a pas vraiment besoin d’entretien, c’est bien de lui apporter de temps en temps de la brillance. Voici quelques astuces pour entretenir votre montre.

Tout d’abord, le lustrage. Vous pouvez utiliser un petit linge doux que vous frottez délicatement sur votre accessoire. Pour le lustrage, la cire d’abeille pour bois est aussi à conseiller. Par ailleurs, faites attention à l’eau, ne vous baignez pas avec et évitez les éclaboussures quand vous vous lavez les mains. En effet, l’eau s’infiltre dans le bois et cela abîme la montre. La température représente également un danger; les changements de température du chaud au froid pourraient fissurer le bois de la montre la faisant gonfler puis dégonfler. Le bois se nourrit de tout ce qui l’entoure, car c’est une matière vivante et il consomme l’humidité de votre corps. Pour garder le bois de votre montre, portez la souvent et elle ne fera qu’embellir votre poignet tout en gardant sa souplesse et sa belle couleur.

De suite des articles :