Acheter un paillasson coco sur mesure : nos conseils pour bien choisir !

En plus d’être un accessoire indispensable à la propreté de votre intérieur en permettant d’éviter de répandre la saleté ramassée dehors, le paillasson est également le premier objet de décoration que perçoivent ceux qui vous rendent visite. Il existe de nombreux matériaux utilisés pour la fabrication de paillassons, avec pour chacun des avantages et des inconvénients particuliers, mais le paillasson en coco reste un incontournable dans la majorité des habitations. Confectionné à base de fibre de coco, la paillasson en coco est généralement de couleur brune et permet un nettoyage des semelles de chaussures efficace. Voici nos conseils pour vous aider à choisir un paillasson en coco sur mesure et adapté à vos besoins.

Quelle forme et quelles dimensions pour un paillasson en coco ?

Bien que la forme traditionnelle d’un paillasson en coco soit rectangulaire, il est tout à fait possible de commander des modèles sur mesure de forme carrée ou en demi-lune. Le choix se fait en fonction des envies de chacun en matière de décoration. Pour ce qui est de la taille du paillasson en coco, elle doit être identique ou légèrement plus petite que la largeur de l’entrée. Cela permet d’éviter aux personnes qui pénètrent dans la maison de le contourner. Il existe plusieurs versions de paillasson en coco, en voici les principales :

  • La version coco et métal ;
  • La version 100% coco ;
  • La version coco et caoutchouc.

Notons que la dernière version, soit le modèle de paillasson en coco et caoutchouc, est très efficace pour nettoyer les semelles de chaussure et permet un meilleur séchage notamment lorsqu’il est posé à l’extérieur. En effet, même si le paillasson en coco présente une bonne résistance à l’humidité, son temps de séchage est très long.

Acheter un paillasson coco sur mesure

Quel style de paillasson en coco choisir ?

On trouve plusieurs styles de paillassons en coco avec des modèles et des design très variés. Ainsi, vous devez choisir votre paillasson en prenant en compte de nombreux paramètres, comme la façade de votre habitation, le style de votre décoration, etc. Pour un appartement ou une petite maison moderne, nous conseillons un paillasson en coco comportant un dessin sobre ou bien une phrase d’accueil classique ou avec une petite touche d’humour.

Pour les maisons avec une façade plutôt classique, optez pour un paillasson en coco en forme demi-lune neutre. Pour ce qui est des maisons design à l’exemple d’une maison d’architecte, le mieux est d’acheter un paillasson en coco rectangulaire sans aucun dessin ou inscription, et ajouré avec une grille en acier.

La demande pousse les fabricants à proposer des modèles de paillasson en coco sur mesure de plus en plus performants et esthétiques, pouvant s’adapter à tous les styles de décoration et à tous les goûts.

Un paillasson coco sur mesure pour votre entrée

Les locaux professionnels sont confrontés aux mêmes difficultés que les particuliers. Ils doivent forcément accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions et surtout proposer un paillasson coco sur mesure. Ce dernier présente de sérieux avantages puisqu’il est possible de le personnaliser aux couleurs de la société par exemple en choisissant un logo, un slogan, un dessin… Les clients pourront ainsi rapidement trouver cette adresse.

  • Le paillasson est conçu avec des fibres naturelles, il est donc facile à entretenir au quotidien.
  • Plusieurs dimensions sont possibles, vous pouvez ainsi l’adapter à vos besoins et à l’entrée de votre local, votre société…
  • Il a un pouvoir absorbant très élevé même s’il est directement confronté à toutes les intempéries.
  • Les semelles des chaussures sont donc nettoyées avec facilité et il suffit d’un seul passage pour que toutes les impuretés soient enlevées.
  • Les propriétés antidérapantes sont les bienvenues, car il est toujours dangereux de glisser sur un tapis mouillé.

Vous pouvez demander rapidement un devis grâce à Internet afin d’obtenir un prix adapté à vos besoins et vos envies. N’oubliez pas de prendre les mesures pour être certain qu’il soit facile à installer et compatible avec l’emplacement sélectionné.