Mousse sur mesure : C’est quoi ?

L’être humain passe un tiers de sa vie à dormir, donc dans son lit. Le choix d’un bon matelas est primordial et essentiel pour garder la forme. La qualité de la suspension, la fermeté et le confort d’accueil sont les critères les plus importants dans le choix d’un matelas. La tendance est le matelas mousse, car il aurait beaucoup d’avantages. Il est très conseillé pour avoir un couchage d’appoint. Riche en polyuréthane, il gagne en souplesse puisque le matelas est plus dense. La technologie devient un allié de notre sommeil puisqu’elle a trouvé un moyen pour que le confort soit augmenté grâce à ces types de matelas.

Quels sont les types de matelas en mousse ?

Il existe deux types de mousses puisqu’elle contient de la polyuréthane. Cela signifie qu’elle possède de multiples densités qui diffèrent par leur manière d’être façonnée. C’est une matière très légère ayant une facilité d’adaptation avec plusieurs types de sommiers. On peut parler des mousses haute résilience « HR » qui sont plus résistantes avec le temps et plus ventilées. Leur qualité de densité est plus élevée que 35kg/m3. Elles ont des propriétés de confort et de bonne tenue, et sont aussi dotées d’élasticité. On peut également parler des mousses haute densité « HD », lesquelles sont plus utilisées dans les couchages occasionnels.

Quels sont leurs avantages ?

  • Avec leur conformité, ils s’adaptent à n’importe quelle morphologie, et ils dominent le monde de la literie surpassant tous les autres types de matelas.
  • Les matelas en mousse sont polyvalents, convenant à tout type de personne. Nous sommes tous différents, que ça soit dans le poids, la taille, le besoin de sommeil et les positions de sommeil. Ils s’adaptent à tout genre de dormeurs arrivant même à satisfaire les plus exigeants.
  • Ils créent aux points d’appui des zones de conforts et ils sont recommandés aux personnes avec des douleurs de dos puisque la mousse a des vertus en offrant un parfait soutien et cela peu importe la position de sommeil.
  • Ils s’adaptent à la personne en maintenant dans une position saine la colonne vertébrale.
  • Ils garantissent un sommeil paisible, sans bruit de grincement ou autres, pouvant perturber le dormeur. C’est un avantage pour les personnes qui sont agitées dans leur sommeil.
  • Ils ont des avantages hygiéniques, car le matelas en mousse est auto-ventilé. La chaleur de l’individu circule, ce qui empêche de souffrir du problème de la transpiration. Sa structure possède des pores ouverts créant un environnement vraiment hygiénique grâce à la circulation de l’air.
  • Un matelas en mousse a une durée de vie de presque dix ans, et avec la production industrielle qui a une demande élevée, on peut les trouver à d’excellents prix.

De suite des articles :