Garde-corps en inox-verre : quel modèle choisir ?

Le garde-corps reste un élément architectonique à usage multiple. Mais le choix du modèle se répercute indéniablement sur le design souhaité.

Le choix pour le garde-corps en inox et en verre réunit l’idée d’un design chic et luxueux pour votre intérieur comme l’extérieur.

C’est une vraie tendance actuellement, le choix pour le garde-corps en verre est de plus en plus utilisé, il s’intègre parfaitement avec son allure élégante et sophistiquée.

Le garde-corps en inox-verre, composition :

Le garde-corps en inox verre comme son nom l’indique est composé de deux éléments :

  • Des barres en inox.
  • Une paroi en verre.

Les barres permettent de maintenir le garde-corps, alors que le verre sert de barrière en toute transparence.

L’inox est une matière qui offre divers avantages. En plus d’être résistible à la corrosion, c’est un matériau durable. Le verre quant à lui, possède une grande propriété d’optique qui est sa transparence.

Quel modèle choisir ?

Une très grande variété de garde-corps en inox-verre est proposée sur le marché. Plusieurs dimensions, et finitions sont présentées :

  • Le garde-corps en verre sans montant est un modèle qui se présente comme une paroi sans cadre, ni bordure. Ceci est particulièrement recommandé dans le cas où vous voulez garder votre vue, c’est un choix également pour les balcons, et les terrasses.
  • Le garde-corps en verre trempé, il est plus généralement utilisé. Le verre trempé étant 5 fois plus résistant, son avantage réside également dans le fait de ne pas se briser en différents morceaux. En cas de choc, celui-ci se brisera en de petits morceaux sans mettre en danger les gens autour. Le verre trempé existe également en modèle fumé, si vous voulez une certaine intimité, vous pouvez choisir ce modèle, il nécessite moins d’entretien.

Les garde-corps en inox-verre peuvent présenter quelques inconvénients, notamment en ce qui concerne le prix. Le prix des garde-corps en inox et en verre est généralement plus cher que les gardes-corps faits avec d’autres matériaux sur le marché, comme le PVC ou le bois.

Pour l’entretien de vos garde-corps en inox verre, il est conseillé de les nettoyer de manière régulière, et avec des produits adaptés.

Pour mettre en place votre garde-corps en inox-verre, vous devez faire appel à un professionnel, celui-ci devra respecter les normes qui concernent le besoin en résistance (résister à un choc ou à une chute) les garde-corps en inox-verre doivent passer un test de résistance. Toutes ces normes doivent être respectées pour un design à votre goût et une sécurité imprenable.

Avant d’acheter votre garde-corps en inox verre, prenez le temps de voir les modèles qui existent sur le marché, et de comparer les prix. Même si vous avez une idée fixe sur le modèle, vous pouvez trouver encore plus de choix qui vous surprendront.

De suite des articles :