Quels bateaux d’occasion répondront à vos attentes?

Lorsque vous recherchez un bateau d’occasion, il faut commencer par fixer précisément votre budget. Sachez que vous n’aurez pas juste à acheter ce bateau, il faudra également prévoir son retour jusqu’à son nouveau port d’attache, l’entretenir, payer l’assurance et donc la location de la place dans le port. Mieux vaut que tout soit clair pour ne pas vous retrouver dépourvu!

Bateaux d’occasion: sur quel site en trouverez-vous?

Afin de dénicher plus facilement le bateau de vos rêves, n’hésitez pas à consulter les petites annonces des bateaux d’occasion. Ici vous serez sur un site spécialisé avec de nombreuses annonces en ligne.

Une fois la perle rare dénichée, vous aurez à contacter le propriétaire au plus vite. Ce serait dommage qu’un autre acheteur, plus rapide, vous coupe l’herbe sous le pied! Posez lui toute les questions qui vous viennent à l’esprit. Et si le bateau n’est pas trop loin, voyez donc pour le visiter.

Si malheureusement, vous ne trouviez pas le bateau désiré, il serait toujours possible de remplir un formulaire afin de recevoir une alerte quand une annonce susceptible de vous convenir sera postée. Comprenez ici que vous allez recevoir soit un email, soit un SMS vous invitant à retourner sur le site de petites annonces.

Ici, il faudra être très précis pour ne pas recevoir trop d’annonces inappropriées:

  • vous commencerez par préciser votre budget
  • indiquez donc le type de bateau que vous recherchez: marque, puissance, dimensions sans oublier la date maximale de construction.

De suite des articles :