Kayak occasion : comment bien choisir son embarcation ?

Les kayaks sont aujourd’hui utilisés par différents passionnés des milieux aquatiques. Ils se présentent dans différents modèles, et peuvent convenir aux différents budgets. Toutefois, si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent pour un kayak à utiliser de temps en temps, il est possible d’acheter un kayak d’occasion. Comment bien choisir un kayak d’occasion ? Et à quel endroit en trouver ? Les réponses, dans cet article.

Acheter un kayak d’occasion :

Pour sortir de temps à autre, seul ou en famille, afin de profiter de belles randonnées aquatiques, les kayaks sont le choix idéal. En fonction du modèle choisi, vous pouvez découvrir des spots extraordinaires ,afin d’observer des paysages naturels de tout genre. Si vous optez pour les kayaks d’occasion, il est important de bien les vérifier avant de choisir le vôtre. Voici l’essentiel à considérer :

  • Demander si le vendeur est lui-même le propriétaire du kayak. Ainsi, il sera en mesure de mettre en avant les éventuels dommages que l’embarcation aurait subi.
  • Vérifier l’éventuelle immatriculation du kayak.
  • Définir clairement vos besoins et l’utilisation du kayak : dépasser la bande des 300 m, navigation lointaine ou côtière …etc.
  • Vérifier l’année de fabrication.
  • Se renseigner sur l’ancienne utilisation du kayak : s’il a été peu ou beaucoup utilisé, s’il était soigneusement entreposé …etc.
  • Vérifier tous les détails concernant l’état du kayak, et ce, en fonction du type : kayak en fibre, démontable, gonflable ou polyéthylène.

Enfin, notez que les accessoires sont également indispensables et à ne pas négliger lors de l’achat d’un kayak d’occasion.

Acheter un kayak d’occasion sur Internet :

Au vu des avantages des kayaks, ce type d’embarcation connait un essor sans précédent. Que ce soit pour les balades, la pêche ou pour le sport, les kayaks restent un choix idéal en raison de la facilité de leur navigation, ainsi que leur légèreté. Pour en acheter à petit prix, de nombreux sites sont disponibles en ligne, afin de vous proposer un large choix de kayaks d’occasion. Parmi les différentes offres de vente, vous avez la possibilité de faire votre achat sur Nautigames, Canoe Shop, Loisirs 3000, Natura Buy, ou encore Kayak Attitude.

En sollicitant ces sites de vente de kayaks d’occasion, vous pouvez obtenir une embarcation en bon état, au petit prix de 450€.

Pour conclure, notez que le prix d’un kayak d’occasion doit être juste. Même s’il n’y a pas de cote concernant les kayaks, il est possible de compter en général entre 50 et 60% du prix du kayak neuf. Ainsi, vous garantissez de faire une bonne affaire, afin de programmer vos sorties et vos activités de loisirs.

De suite des articles :