Westie : lui apprendre à revenir à l’appel de son nom

Le rappel pour un westie, mais également pour tous les autres chiens, est très important, et pourrait bien vous sortir d’une situation difficile.

En effet, il se peut que votre chien s’éloigne, et parfois coure un danger. De ce fait, il faut pouvoir l’appeler, et faire en sorte que celui-ci revienne.

Comment faire ? Nous allons vous donner quelques conseils pour faire en sorte de susciter une réaction, de la part de votre animal.

Nos conseils pour lui apprendre le rappel

Il faut commencer l’éducation de votre westie dès son arrivée à la maison. En effet, même petit, il sera en mesure de comprendre certaines consignes, si toutefois vous opérez son apprentissage en douceur. Pour le rappel, mettez-vous dans un coin opposé à votre chien, de façon à ce qu’il vous voit.

Mettez-vous à genoux, ouvrez les bras et appelez-le. Si votre chien revient vers vous, félicitez-le. Mais si ce n’est pas le cas, n’abandonnez pas. Répétez l’opération, jusqu’à ce qu’il vienne. Encore une fois, il faut le féliciter, quitte à en faire trop, pour qu’il associe le rappel à un moment de plaisir.