À quelle période aura lieu votre croisière ?

Si vous partez en croisière avec www.centralcruise.com, c’est sans doute parce que vous avez envie de tester cette façon de voyager. Ici, le dépaysement est garanti puisque vous alternerez période de détente à bord et escale à terre. Le bateau de croisière sera très confortable et disposera de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Il faut savoir que toutes les destinations ne sont pas possibles toute l’année, sauf si vous partez en Méditerranée. Par exemple, si c’est l’Europe du Nord qui vous attire, il faudra attendre que les températures se radoucissent. Ce sera donc entre mai et septembre. Pour les Antilles, ce ne sera pas possible en juillet ni en août puisque c’est la période des cyclones.

Croisière : quelle sera sa durée?

Concernant la durée de votre croisière, tout dépendra de votre expérience. Suivant qu’il s’agisse de votre première croisière ou pas, la durée sera différente :

  • pour une première croisière, préférez donc une mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. Ce sera l’occasion de voir si vous aimez cette façon de voyager mais aussi si vous la supportez
  • la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours. Cela correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers
  • pour des destinations lointaines, vous partirez au moins 10 jours. Ici vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie. Vous alternerez généralement entre détente à bord et escales.