Serrurier : pourquoi l’appeler ?

Pour obtenir les coordonnées d’un bon serrurier, vous pouvez toujours en parler à vos amis. Peut-être que l’un d’entre eux aura un professionnel à vous conseiller. Ou alors, rapprochez-vous de votre compagnie d’assurance pour obtenir la liste des professionnels habilités. Sinon, vous allez voir sur https://msd-express.fr/serrurier/sete.

Serrurier : pourquoi l'appeler ?

Quand vous contacterez un serrurier, vous saurez vite s’il s’agit d’un professionnel compétent :

  • rien qu’en vous posant les bonnes questions, il saura estimer le montant des travaux. Bien sûr, des surcoûts éventuels sont toujours envisageables. Si cela vous arrivait, votre serrurier vous préviendrait des dépassements possibles
  • le délai d’intervention sera rapide ou alors vous contacteriez un autre serrurier
  • il possède dans sa camionnette tout ce qu’il faut pour vous dépanner. Ou au moins il saura sécuriser votre logement en attendant la livraison du matériel adéquat.

Comment travaille le serrurier?

Une fois le serrurier chez vous, il ne commencera pas les travaux avant de vous avoir remis un devis quand le montant des prestations dépasse les 150€. Quand il aura terminé son travail, il vous remettra les pièces défectueuses. En cas de sinistre, votre assurance pourrait vous les réclamer avant de vous rembourser.

Mais ce n’est pas toujours suite à une tentative de cambriolage que vous appellerez un serrurier. Parfois, ce sera parce que vous voulez changer la serrure pour une version plus sécurisée. Ou alors, bêtement vous avez claqué votre porte d’entrée en oubliant vos clefs sur la console.