Pourquoi l’agenda publicitaire personnalisé avec logo est un plus pour votre communication ?

La communication est un pilier pour la visibilité d’une entreprise. À ce sujet, le choix des canaux de communication est libre. Cependant si vous optez pour les étrennes, l’agenda publicitaire personnalisé avec logo peut vous apporter un retour sur investissement non négligeable. Découvrez dans le présent article, les raisons pour lesquelles ce choix est un plus pour votre communication.

Prospectez avec votre agenda

Parce qu’il est rare d’avoir un agenda publicitaire personnalisé, reste un « must have » pour vos clients. Ils sont conscients que la production a un coût, ce qui fait que les entreprises les réservent uniquement aux clients VIP. Ceci étant, être un bénéficiaire a donc une grande signification pour un client lambda. Pour ce dernier, c’est une preuve de considération. Il sera donc fier d’afficher son agenda partout même en situation inopportune pour manifester la distinction que vous avez rendu possible. Il devient indirectement l’un des messagers de votre entreprise auprès de son entourage.

Stimulez l’envie de découvrir votre entreprise

L’agenda est l’un des objets publicitaires personnalisés que vos clients vont utiliser au quotidien car il est préféré pour des prises de notes importantes. Certains l’utilisent en permanence comme bloc-notes surtout si le format est similaire. Ce faisant, il peut attirer l’attention des regards indiscrets et attiser leur curiosité surtout si ces derniers ne connaissent pas votre entreprise. Ces derniers auront envie d’en savoir un peu plus sur votre enseigne. Vous travaillez par la même occasion votre visibilité.

Restez en permanence dans l’esprit de vos clients

L’usage de votre agenda personnalisé avec logo au quotidien par vos clients permet à ceux-ci de se rappeler de vous. Le cerveau retient en mémoire ce que l’œil voit régulièrement. Il sera donc plus facile pour celui qui a un contact fréquent à cet objet publicitaire personnalisé de se souvenir de votre entreprise. Ce réflexe devient inconscient puisqu’il vous a ancré parmi ses habitudes. Recourir à vos services une prochaine fois sera plutôt spontané sans nécessiter d’effort. Vous êtes entrain le fidéliser sans qu’il ne s’en rende compte.

Délivrez plus d’information sur votre entreprise

La publicité à la télévision a ses contraintes. Sur ce point, vous n’avez pas le temps nécessaire pour présenter toutes les activités de votre entreprise. Vous êtes obligé d’être le plus concis que possible. D’ailleurs les téléspectateurs y accordent peu d’intérêt sauf celles qui À l’opposé, l’agenda publicitaire personnalisé avec logo vous offrent plusieurs arrangements. Vous êtes libre de personnaliser à votre guise.

Vous pouvez librement utiliser les premières et dernières pages de l’agenda, pour les informations habituelles et pour :

  • présenter votre entreprise, l’équipe de direction, votre vision
  • présenter vos activités, produits et ou services
  • indiquer vos points de ventes.

Ces types de personnalisation internes permettent à votre entreprise de communiquer vos offres de services et produits autres que celles déjà souscrites par vos clients.

Quelques critères pour une personnalisation réussie de votre agenda

Si vous optez pour une communication par objet tel qu’un agenda publicitaire personnalisé, ce dernier doit avoir un impact visuel. Pour cela, la personnalisation doit être centrée sur la couverture.

Voici quelques aspects personnalisables sur la couverture :

  • la matière (unique, bi matière)
  • l’épaisseur (rigide, souple) et format
  • bordure avec ou sans débordement, type d’angle (arrondi, normal)
  • amovible ou permanente, etc.

Pour une personnalisation moderne et efficace pour votre stratégie de communication, confiez votre projet à un prestataire outillé et expérimenté.