Que propose Groupama pour la téléassistance des personnes âgées ?

De nos jours, il est très difficile de garder un équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle. Les aidants ont toujours du mal à prendre en charge leurs parents âgés surtout que ces derniers préfèrent garder leur autonomie et rester chez eux. Y a-t-il une autre manière de prendre soin d’eux tout en gardant son travail ? Bien sûr. Groupama est une entreprise de téléassistance qui facilite la vie des aidants ainsi que les aidés en leur donnant accès à des objets connectés. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Les offres de téléassistance de Groupama

Groupama propose trois types de dispositifs pour les personnes âgées, tous avec un seul point en commun : l’intervention directe des opérateurs en cas d’alerte déclenchée suite à un malaise, une chute ou un clic volontaire de la part du bénéficiaire. Voici donc les 3 types d’offre de téléassistance pour les personnes âgées Groupama :

  • L’offre Noé à 34,90 euros par mois + 79 euros comme frais d’installation.
  • L’offre Groupama Téléalerte 24,90 euros par mois + 59 euros comme frais d’installation.
  • L’offre de la montre connectée 26,90 euros par mois + 39 euros comme frais de mise en service.

Noé est un service connecté à domicile constitué d’un dispositif étanche qui contient un bouton d’alerte. Ce dispositif peut également détecter les chutes ou des activités anormales du senior. Si ce dernier opte pour cette offre, Groupama lui fournira également une tablette tactile et une application téléchargeable par tous les proches de la personne aînée. Ainsi, ils pourront communiquer entre eux à partir des messages ou des appels. En cas d’alerte, le service de téléassistance contactera les aidants de la personne en question ainsi que les secours si c’est une urgence. Cependant, le logement doit être correctement couvert par le réseau d’Orange pour que les objets connectés soient efficaces.

Celui qui n’a pas accès au réseau mobile nécessaire pour l’offre Noé peut opter pour la deuxième option qui est dédiée spécialement pour les zones blanches. Avec cette offre, Groupama fournira à l’abonné un boitier transmetteur et un bracelet/médaillon équipé d’un bouton d’alerte et d’un système de détection de chutes. En cas de déclenchement, un téléassistant entrera en contact avec la personne et contactera sa famille si nécessaire. Finalement, la montre connectée est destinée aux personnes âgées mobiles. Cette montre est géolocalisée et elle est munie d’un bouton d’alerte, un interphone, une carte SIM et d’une puce GPS. 

Les avantages de la téléassistance de Groupama

L’offre de Groupama pour la téléassistance des personnes âgées est très variée. Peu importe la situation de la personne, elle trouvera sûrement le dispositif le plus convenable et pourra personnaliser l’offre telle qu’elle veut avec les options supplémentaires. Parmi ces dernères, Groupama propose un service à la personne qui permet au bénéficiaire de profiter de certains avantages tels que le ménage, la livraison des courses, le jardinage et plein d’autres petits bricolages. Cependant, les prix des abonnements sont assez élevés comme vous avez pu le constater vous-même. De plus, Groupama facture des frais d’installation contrairement aux autres services de téléassistance, et elle applique également des frais pour chaque option supplémentaire.

Par ailleurs, l’abonné peut profiter d’un crédit d’impôt réduisant les coûts de son offre à 50%. Ainsi, il ne paiera que 56,95 euros pour l’offre complète Noé, 41,95 euros pour l’offre Téléalerte et 32,95 euros pour la montre connectée.

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